samedi

angelic layer - Kidô Tenshi Angelic Layer

Angelic Layer





Afin de poursuivre ses études, Misaki Suzuhara débarque à Tokyo pour vivre chez sa tante . À peine arrivée, elle découvre avec émerveillement, dans le hall de gare, les Angelic Layer, ces petites poupées appelées "anges" que l'on développe soi-même et qui sont destinées à mener des combats épiques lors de tournois très populaires retransmis sur écrans géants. Reliés à l'esprit de leurs créateurs, les anges obéissent à la pensée et reflètent la force mentale de leurs propriétaires. Rapidement, grâce à sa motivation et à son sens de l'observation, Misaki apprend de nouvelles techniques de combat à son ange, Lumina, et se distingue dans le petit monde des Angelic Layer. Son entraîneur autoproclamé, un personnage enjoué et mystérieux du nom d'It'chann, suivra les progrès de sa petite protégée avec un intérêt grandissant...


Truffée d'humour, cette série dont l'histoire est centrée sur Misaki, est tout à fait sympatique. L'on y suit les combats d'angelic layer de cette dernière, mais surtout son combat contre sa propre peur de ne pas être à la hauteur, ainsi que la recherche de sa mère.
Joli graphismes, bande son adaptée, personnages attachant, et mystérieux, saupoudrée d'émotions, cette série a tout pour passer un bon moment en sa compagnie. On ne se lasse pas. Le début est un peu lent au niveau scénaristique, alors qu'il part au quart de tour pour ce qui est de l'action.

Aucun commentaire: