mardi

Tehxnolyse

Synopsis :
Dans la sombre et inquiétante Lux, ville cnstruite dans les profondeur de la terre et oubliée de la surface, tout espoir est exclu. Ses habitants y vivent dans la peur et le désespoir tandis que les gangs dirigent la ville avec violence. Ceux-ci contrôlent également le « Texhnolyze », une technologie de pointe qui permet de remplacer les membres du corps humain par de la puissante cybernétique.
Ichise ne peut compter que sur son exceptionnelle force physique pour s'en sortir. Pour lui faire payer un acte de rebellion, son employeur lui fait couper un bras et une jambe... Servant de cobaye à une scientifique qui lui offre de nouveaux membres. Ichise se retrouve pris dans un conflict politique entre les gangs controlant la cité.
Onishi, le caïd de la ville, Ran, une jeune fille aux pouvoirs de divination, Yoshi, un mystérieux visiteur de la surface guiderons les pas d'Ichise, pour le meilleur, ou pour le pire....

Mon avis :
Voilà un excellent animé comme on pouvait attendre des créateurs de Serial Experiments Lain. Dans un registre totalement différent, le thème de la technologie, à travers cet univers cyberpunk est abordé une fois de plus. Beaucoup moins contemplatif que Lain, cet animé est empreint d'une ambiance malsaine, violente, directe. En d'utres temres, il y a pas mal d'action dans cet animé :)
Il suscite d'autant plus la réflection, qu'il est difficile à suivre. Nombre de groupes s'opposent, et j'avoue moi même n'avoir pas saisi tous les détails de l'histoire.
Les graphismes sont magnifiques, le style fidèle aux auteurs.

Je ne peux que conseiller de regarder ce chef d'oeuvre. :D

Aucun commentaire: