samedi

D.N.Angel

DNAngel
Auteur/Créateur : SUGISAKI Yukiru
Réalisateur : HABARA Nobuyoshi
Scénariste : ARAKAWA Toshihisa
Chara Designer : YAMAOKA Shinichi
"Dark et Krad sont deux anges qui se livrent un combat titanesque qui va causer leur disparition. Plusieurs années plus tard, Daisuke, jeune collégien, apprend de son grand père qu'il cohabite avec Dark dans le même corps et qu'il peut donc faire appel à ses pouvoirs, lui qui était un célèbre voleur, afin de récupérer des objets magiques.
Seulement voilà, Satoshi Hiwakari, un camarade de classe, le traque, lui qui possède au fond de lui l'ame de Krad, leur ennemi."
Si Dark est un voleur, il est avant tout chargé de sauver le monde en quelque sorte, pusiqu'il vole toujours des objets dangereux ( une statue, un tableau.. si vous ne voyez pas en quoi ils peuent être dangereux, il vous faudra regarder cet animé ^^ ), dans le but de sauver/aider des personnes.


Mais Dark ( et Daisuke par la même occasion ) sont surtout des coeurs tendres - coeurs qui ne battent que pour Risa. Malheureusement pour Daisuke, risa n'en pince que pour son côté sombre. Mais même dans le cas contraire, il aurait un problème : elle est celle qui lui permet de se transformer en Dark ( ou redevenir lui même ) ...quant à Riku, la soeur de Risa...
L'histoire est bien plus complexe que l'on ne pourrait le croire au début; les personnages sont complets, et l'humour est une constante dans cet animé. ( Cela dit, l'humour n'en est pas l'intêret principal ). La fin réserve bien des surprises, et apporte des réponses à toutes les questions que l'on se posait auparavent.
Cet animé est bien construit et efficasse, divertissant, agréable à regarder... :)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour parler de l'article (merde encore lui ! ^^) je trouve que c'est une série pas trop mal ficelée, avec des sketch, une histoire d'amour tordue (avec la double personnalité, ca m'aurait étonné...) et de l'action (si si ! un petit peu...)
Mais bon, au fil des tomes, l'action se "bizarrifie" et devient de plus en plus difficile à croire mais aussi à suivre (avec l'opposé, Krad et tout ca... kezaco ?) ce qui en fait une série pas mauvaise, mais pas excellente, et que je conseille de ne pas lorsqu'on a déja l'esprit embrouillé (ca fait mal aux neurones ^^)

Elia a dit…

Pourtant ce qui se passe tout au début de l'animé explique assé bien l'histoire avec les deux "anges", mais c'est vrai qu'on en parle pas du tout dans la première moitié disons, de l'animé, donc ça peut sembler tomber de nulle part, surtout si on regarde les épisodes sur la durée ( et non la série d'un bout à l'autre en un ou deux jours ^^; )
je vois que tu parls de tômes cependant, faut il prendre cela dans le sens où tu as lu le manga? dans ce cas, je m'abstiendrai d'en rajouter, vu que je ne l'ai pas lu ^^

Anonyme a dit…

Effectivement je lis(ais ?) le manga car je ne regarde point les animés... Si tu me dis qu'ils sont plus clairs il faudrait que je les regarde, ce qui me permettra je l'espere de mieux comprendre : s...
Voila c'était surtout pour repondre (hum faudrait que j'arrete de mettre "voila" tout le temps ^^) et je le repete : Ne Lisez pas DNangel Si Vous Avez l'Esprit Embrumé !!! Risque d'Implosion !!! c'est tout ^^

Anonyme a dit…

ahh dn angel ke du bon ce mangas^^ jadoree!! Hiwatari POWARRR