samedi

Gunslinger Girl

Gunslinger Girl



Auteur/Créateur : AIDA Yu
Chara Designer : ABE Hisashi
Réalisateur : ASAKA Morio
Scénariste : TAKEGAMI Junji

"Au seuil de la mort, des enfants sont quasiment ressucités afin de devenir des messies de la mort pour le cmpte d'une organisation gouvernementale chargée de combattre la mafia.
Placé sous la tutelle rapprochée d'una dulte membre de l'agence, chacun de ces enfants devient une véritable machine à tuer d'une efficassité redoutable.
Gunslinger Girl est un thriller haletant et dérangeant à l'esthétisme pur et racé, somptueusement animé."
L'histoire se déroule en italie. Pour ceux qui connaissent, vous serez ravis de retrouver des décors familiers, à Florence entre autres, magnifiquement représentés, accompagnés d'une musique appropriée, magique.

Pourtant, au coeur de toute cette beauté, le triste scénario se révèle. Une petite fille, qui semble ne jamais vouloir se défaire de son violon... Son violon ( d'ingre? ), où plutot une arme à feux, dont elle n'hésitera pas à se servir, de sang froid, au moindre signal, au moindre danger...
Elles sont nombreuses ainsi, à obéir aveuglément à leur "tuteur", à éliminer des cibles, s'entrainer au tir, encore et encore. Elles n'ont pas les mêmes raisons de le faire, les mêmes méthodes de travail. Elles dépendent toutes de leurs tuteurs.



Plus que du simple combat entre le gouernement et les terroristes, Gunslinger girl nous fait assister au combat que les petites doivent mener contre elles mêmes et leurs conditions, qu'il s'agisse de problèmes de santé, d'isolement, manque de reconnaissance, nervosité excessive, relation avec le monde extérieur, celui des enfants normaux...



Ces petites filles, bien que transformées en mignones petites armes ambulantes, n'en restent pas moins des enfants... où faut il les considerer comme des outils? Très complet, cet animé nous fera aussi part des doutes des tuteurs, de leurs motivations et méthodes, des problèmes qu'ils rencontrent avec les autres membres de l'organisation.
Une petite touche d'humour par moment vient égayer un peu le tableau, tout en restant toujours sérieux... Pas de répit pour le spectateur, pas plus que pour ces enfants.

Gunslinger girl est un excellent animé, allant au delà du simple scénario choc, il en exploite toutes les failles, pour en tirer le meilleur, le plus intéressant. Il vaut vraiment le détour, donc si vous avez une occasion de le voir, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Gunslinger Girl est tt simplement un manga superrrrrr!! jadore!! l'histoir est bonne !!lanimé est bonne les pérso son vraimen atacchan sé génial ^^