Honey and clover - Hachimitsu to Clover
Honey and clover
Auteur : Chika Umino
Script : Yousuke Kuroda
Character designer : Hidekazu Shimamura
Réalisateur : Kenichi Kasai
Script : Yousuke Kuroda
Character designer : Hidekazu Shimamura
Réalisateur : Kenichi Kasai
"Takemoto, en première année d'université d'art près de Tokyo, est malmené (mais c'est de bon coeur) par Morita, un autre élève qui est très mystérieux et complètement déjanté. Ils vivent dans un appartement où réside aussi Mayama, un autre élève dont les tendances maniaques se révèlent au fil des épisodes.
L'arrivée dans leurs vies de Hagumi, une fille de dix-huit ans à l'apparance très enfantine va changer tout ce petit monde."
L'arrivée dans leurs vies de Hagumi, une fille de dix-huit ans à l'apparance très enfantine va changer tout ce petit monde."
| Un animé qui dépeind très bien le monde de l'art, des études. Tout en émotions, remises en questions, recherche de soi, les différents personnages ont tous quelque chose de particulier, et l'on s'y attache très vite. On en vient à se psor ces mêmes questions nous mêmes au fur et à mesure. Que vais je faire de ma vie? Qu'est ce qui me pousse à avancer? et tant d'autres questions plus ou moins existentielles. Cet animé est bien sûr idéal pour le gens qui ont à peu près le même age que les personnages et sont en plein dedans : pas encore des adultes, déjà plus des enfants... Et le monde devant nous qui nous tend les bras - des centaines de bras, des miliers de possibilités. | |
| | Honey and clover, comme la plupart des animés apparemment, est basé sur des valeurs récurentes ( l'amitié, l'amour, la confiance ensoi et en l'avenir, l'entr'aide, l'altruisme ). Ici, ces thème sont abordé de façon telle qu'ils font partie intégrante de l'histoire de chacun des personnages, de façon naturelle. On évite ainsi l'impression de "propagande/lavage de cerveau" que l'on retrouve dans de nombreux autres animés. |
L'histoire, relativement complexe, ne devient jamais ennuyeuse, de part des retournements de situations ou des imprévus.
Voici donc un animé que je vous conseille grandement.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire