dimanche

Pet shop of horror

Pet shop of horrors

Auteur: Matsuri Akino
Directeur: Toshio Hirata
Character-designers: Hisashi Abe
Doubleurs: Toshihiko Seki (Count D)

synopsis :
Dans un quartier de China Town d'une grande ville américaine, un mystérieux personnage qui se fait appeler "Comte D" tient une boutique d'animaux rares. Les créatures qu'il propose ne sont pas toujours issues de la réalité. Il vend ainsi de l'espoir et du rêve à des clients riches et souvent désespérés. Cependant, en faisant commerce avec D, les acheteurs passent un contrat et leur vie en dépend s'ils ne le respectent pas...

critique :
Six épisodes avec chacun une histoire différente, articulée autour de la mystérieuse animalerie. Parents cherchant à remplacer un enfant disparu, homme retrouvant son amour perdu, autour de thèmes sentimentaux, les créatures surnaturelles font le bonheur des gens... dans la mesure où ils n'oublient pas le mode d'emploi. Ne pas laisser une sirène sans manger, ne pas donner de sucre à un lapin, ne pas se vanter de son familier, ne pas regarder la méduse dans les yeux... Au final, c'est inévitable, cela finira mal.
Menant l'enquête sur cette animalerie liée à des meurtres et autres situations inexplicables, on découvre peu à peu les personnages, et on se prend d'un affection toute particulière pour eux.
Sans être d'une originalité frappante, les récits sont efficasses et prenants.
Les graphismes sont soignés, l'animation agréable.

Un peu de sang et de "peur" (c'est un kowaii après tout) pourront heurter les plus jeunes pour lequel cet animé est déconseillé, mais l'animé ne tombe pas dans le gore inutile, donc je vous conseillerais de le voir :)

Aucun commentaire: