dimanche

Photon

Photon

Directeur: Koji Masunari
Character-designers: Shinya Takahashi
Musique: Haruhiko Nishioka
Doubleurs: Junko Takeuchi (Photon Earth)
Yui Horie (Aun Freya)
Yumi Kuroda (Keyne Acqua)
Episodes : 6

synopsis :
Photon, un jeune homme doté d’une force surhumaine, quitte son village pour partir à la recherche de Aun (file du chef) à travers le désert. Cette dernière est partie rejoindre son amour, Laman, en empruntant la « relique » extraterrestre du village.
En chemin, Photon découvre un vaisseau spatial abandonné et épouse accidentellement sa charmante pilote. Il se retrouve alors pris dans une quête contre l’empire galactique et ses hommes de mains. Durant son périple, Photon sera accompagné de femmes sexy pour combattre des aliens et faire face à une nourriture plutôt bizarre.

critique :
Le scénario est plutôt simpliste, et pas forcémment intéressant en soi. un jeune homme va chercher une fille, décide d'en protéger une autre, puis encore une, d'un pervers voulant devenir maitre de la galaxie.
La où photon gagne au niveau dus cénario, est dans sa fin. Le dénouement relativement complexe comparé au reste de l'histoire semble un peu tiré par les cheveux, mais dans le délire général, cela passe assé facilement :). Tirant un peu sur le sentimental à cette occasion, on se sera vite attaché sans s'en appercevoir à ces personnages vivances et surréalistes.
Si photon est catégorisé Ecchi de part l'abondance de scènes de nu et de sous vêtements, sans compter le harem entourant peu à peu Photon autant que son opposant, cet animé n'en est pas moins excellent, de part son humour, ce qui fait oublier le fan service par trop présent dans de nombreux autres animés. C'est peut être le fait que l'animé est dénudé dans sa totalité humouristique. ce doit être un des seuls où on a vu un homme nu aussi d'ailleurs (oui, bon, on ne demande pas quel homme... les filles, vous faites pas d'illusions, Papacha n'a aucun intérêt XD)

En conclusion : un animé sympathique, hillarant de part son côté nonsense et exagéré. A voir pour asser un bon moment à rire, et se détendre un peu ^^

Aucun commentaire: