mardi

Jyu oh sei

Jyu Oh Sei

Studio: BONES
Diffuseur: Fuji TV
Directeur: Hiroshi Nishikiori
Character-designers: Koji Aisaka
Musique: Hajime Mizoguchi

Synopsis :
Suite au meurtre de leurs parents par une unité d'élite, Thor et Rai, deux frères jumeaux au caractère opposé, se voient expulsés de la station orbitale où ils menaient une vie paisible. Ils se retrouvent alors sur une planète-prison où les hommes doivent survivre entre les plantes carnivores géantes. Dans cet environnement hostile où même l'eau est une denrée rare, les jumeaux doivent se faire accepter. Cependant Rai est faible et aura beaucoup plus de mal que Thor à s'adapter à ce nouvel environnement sans pitié. La rumeur court que celui qui deviendra Jyu Oh Sei gagnera le droit de rejoindre la station orbitale et quitter cet enfer. Pour découvrir la vérité sur le complot qui les a menés jusque là, les jumeaux entreprennent de partir à la conquête du titre, pour lequel ils devront affronter les chefs des 4 clans qui dominent les territoires sauvages de la planète.


Mon avis :
Un chara-design sympathique pour une histoire originale. De prime abord, on s'attend à un thriller politique, mais il faudra se contenter d'un animé mélant avec succès action et aventure. D'un autre côté ce n'est pas un seinen, même s'il y aurait gagné, don il ne faut pas s'attendre à un récit sur fond de débat philosophique non plus.
Enfin, l'histoire est prenante, avec assé de rebondissements pour tenir en haleine, malgré une fin qui nous tombe dessus. Tout s'enchaine (un peu trop vite) dans les derniers épisodes, jusqu'à un dénouement spectaculaire, mais quelque peu décevant.
L'animation elle même est de bonne qualité, comme les dessins. Certains se plaignent des nez des personnages, mais pourquoi toujours faire des dessins standarts d'êtres pseudo-parfaits ^^.
A noter des scènes de combat mémorables, des tactiques parfois surprenantes, mais d'autant plus intéressantes.
En somme c'est un très bon animé :)

Aucun commentaire: