vendredi

Papa to kiss in the dark

Synopsis:
Mira est un jeune garçon ordinaire, à 15 ans, il entre dans une école de garçons, traine avec ses amis, est très courtisé, couche avec son père... Bon peut être n'est il pas si normal que cela. Lorsqu'il apprend des rumeur sur le futur mariage de son père, il est quelque peu déstabilisé. Au cours de cets deux OVA, sa vie de famille va être bouleversée.

Mon avis:
Comme ce qui est apparemment le cas dans tous les shonen ai, le sujet est traité avec légèreté et sans la moindre intrusion moraliste, en dehors d'un commentaire humouristique de la part de notre jeune héro. Ce qui en temps normal ne me gène pas. Que l'on traite de l'homosexualité comme d'une histoire de coeur normale, cela me va bien. Mais le fait que Mira soit mineur et couche avec son père, ça me choque un peu, d'autant que comparé à bien d'autres, cet animé est très suggestif pour ne pas dire érotique. Et c'est là l'autre reproche que je lui ferai, notre petit héro, aussi adorable soit il, donne l'impression de mélanger sentiments et sexe.
Enfin, personellement, je pense que l'inceste n'est pas quelque chose à banaliser de la sorte, et que cet animé est à la limite du convenable, et qu'on pourrait facilement penser qu'il prone l'abus de jeune garçon mineur par leur père.
Coté éthique mis à part, l'animé est bien, jolies images, personnages attachants, dommage qu'on n'en apprenne pas plus sur eux, les états émotionnels, la durée limités des 2 ovas ne laissant pas beaucoup de place au développement des personnages.
J'ai bien aimé.

Aucun commentaire: