dimanche

Kino no tabi

Synopsis:
Cette série nous raconte le périple d'une gamine, Kino, et de sa moto parlante, qui répond au nom d'Hermes. Au fil des épisodes, nos deux voyageurs font faire d'étranges et surprenantes rencontres. Le propos de cette série est de montrer que le monde n'est pas si joli que ça mais que paradoxalement c'est ce qui fait sa beauté.

Mon avis:
Une série intéressante, mais malheureusement pas passionnante. On n'entre jamais vraiment dans l'intimité des personnages et on n'apprend à connaitre ceux que kino croise que superficiellement, même si on peut deviner leur complexité, elle n'est pas vraiment traitée.
Kino elle même reste énigmatique, étant donné qu'on en sait peu sur ce qu'elle pense. Avec un aspect psychologique ou philosophique plus poussé, cette série aurait été plus prenante. Cela dit elle est très bien quand même, nous faisant voyager en même temps que Kino et découvrir des mondes très différents les uns des autres. L'animation est de qualité.
Je trouve dommage qu'il y ai autant d'action et si peu de réflection à certains moments. je pense qu'un voyage sans armes, sans combats aurait été plus intéressant étant donné le ton de l'animé dès le départ. Cela m'a un peu dérangé de voir les passages qui semblent sortis d'un shonen de base. Quoique les combats sont cools. J'aurais préféré quelque chose plus à la Haibane Renmei...

Aucun commentaire: