samedi

Karin

Karin

synopsis :
Karin Maaka est une écolière presque normale... si on néglige le fait qu'elle soit une vampire. Son quotidien est un jour boulversé par l'arrivée d'un nouvel élève dans sa classe, Kenta Usui, à la vue duquel Karin réagit bizarrement et qui va découvrir le très particulier secret de Karin...

Usui-kun a bien du mal à comprendre pourquoi Maaka le fuit depui son transfer à l'école; c'est que maaka a un secret bien génant. Elle est un vampire. Et pas n'importe quel vampire : elle ne suce pas le sang, elle en produit, et doit l'injecter à ses victimes pour ne pas se voir évanouir dans un saignement de nez. de plus, elle ne craint aucune des choses auquelles sont sensibles les vampires normaux...
Il se trouve que Usui-kun provoque une augmentation du sang de maaka coup sur coup. Cherchant à découvrir ce qui fait réagir son sang, elle mort une jeune femme au bord du suicide, qui se trouve être la mère de Kenta. Ce dernier découvre ainsi son secret, et kain espère ne plus avoir de problèmes de sang, si elle rend kenta heureux.


Ainsi commence une longue coopération entre vampire et humain, qui se transformera peu à peu en complicité, puis en amour.

L'histoire est bien menée, et agrémentée de nombreux rebondissement et situations comique, tels que l'arrivée de Winner sinclair, chasseur de vampire qui a le coup de foudre pour maaka.
Les personnages sont attachants et crédibles, le comique ne manque pas, le scénario déroule son fil sans problèmes. Le seul petit défaut de cette série et qu'elle aurait gagné à être légèrement plus courte; la fin tarde à venir.

Cette adaptation moderne de Roméo et juliette est tout à fait réussie. a voir ^^

Aucun commentaire: