samedi

school rumble

School Rumble




Tenma Tsukamoto, une lycéenne un peu nunuche mais déterminée, est amoureuse de Ouji Karasuma. Kenji Harima, un lycéen voyou mais également déterminé, est amoureux de Tenma. Ces trois-là se retrouvent dans la même classe, et du coup : ça explose. Chaque épisode raconte comment Tenma et Kenji essayent de séduire leurs "cibles" respectives, et les moyens utilisés sont loin d'être orthodoxes.



Cet animé hilarant, reste cependant simpliste, ce qui n'et pas forcémment mauvais. On perd un peu de tonus en cours de route, pour ce qui est de la relation entre tenma et karasume, se focalisant plus sur kenji pendant quelques épisodes. L'humour bien présent est à tomber par terre, mais se répète et perd lui aussi de sa qualité en cours de reoute, les gags étant relativement répétitif.
Cela dit, le graphismes sont intéressant, et l'histoire prend souvent un tournant tout à fait inatendu ou loufoque tout à fait intéressant. La fin par contre balance entre non sens, manque d'inspiration et génie d'imagination. On ne sait trop quoi en penser. Les personnages relativement caricaturaux sont attachants, amusants, à la limite de l'irréaliste ( à moins que? )



Bien que mon avis point par point puisse sembler mitigé, l'ensemble est un régal, à voir absolument.

La saison 2 est un peu moin bien en comparaison avec la première, mais prise séparemment elle est tout ausi agréale à regarder :)

Aucun commentaire: