samedi

Solty Rei

Solty Rei

studio gonzo





synopsis :
Dans une cité protégée par l'Aurora Wave (Un bouclier magnétique protégant la ville) , le Blast Fall ( destruction d'un batiment par ce dernier) a tué plus de 10 000 personnes au cours d'une explosion. Parmis les victimes, beaucoup de gens ont ét portés disparus, d'autres, gravement bléssés ont été soigné grace à une technologie permettant de remplacer les membres le Resemble.

Dans ce monde, Roy Revant est un chasseur de prime réputé violent, qui est depuis 12 ans à la recherche de sa fille disparue. Alors qu'il était en mauvaise posture face à un de ses contracts, une mystérieuse jeune fille le sauve in extrémis ( en tombant sur le malfrat ). Ne sachant rien sur ses origines, Roy batise la fille Solty, et finit par l'adopter. Pourtant il s'avère que celle ci est un Resemble à part entière. Un robot aux capacités inexplicables, qui va devenir de plus en plus humaine, au contact de sa "famille". Pourtant, elle se rend bien compte qu'elle ne l'est pas...
Qui est donc cette étrange fille? Et pourquoi le RCU la poursuit-elle? Roy trouvera-t-il sa vraie fille?

Avec un scénario plein de rebondissements, souvent inatendu, assé original, Solty rei est toujours prenant. Même si au début l'on ne voit pas forcémment où tout cela va nous mener, les personnages attachants et tous quelque peu mystérieux sont attachants, et l'on a vit envie de connaitre la fin de ce compte de fées ( comme qu'ils disent dans la chanson ).
Pas de longueurs ou de lourdeur scénaristique, une musique qui se fait repérer et va parfaitement avec l'action en cours, tout en sachant rester relativement discrète. Un peu d'humour vient saupoudrer le récit, qui est par ailleurs plutot sérieux ( même si ce n'est pas comparable à un texnolyse ).


Envie de dire : après chobits ( version romantique ) et un chobits version gore ( elfen leid ), nous sommes ici en présence d'un chobits version un brin philosophique et un brin politique ^^ ( et non, romatisme, oubliez, pas d'histoires de coeur là dedans ( enfin, si un petit brin, dans un eul épisode :P ).

Pour faire court : un animé sympatique :)

Aucun commentaire: