samedi

Shakugan no shana

Shakugan no shana









Une distortion entre notre monde et celui de Guze est en train de se dérouler et continue à s'étendre. Les Tomogaras de Guze et leurs esclaves perturbent l'équilibre fragile des deux dimensions en mangeant l'énergie vitale des humains, sans se soucier des conséquences. Cependant, certains d'entre eux ont décidé d'arrêter leurs frères : ce sont les Flames Hazes, les seuls êtres encore assez puissant pour empêcher le désastre...
Après avoir dit aurevoir à une camarade de classe, Yuuji se retrouve dans un "kekkai". Alors que les autres sont figés, lui il peut bouger et voir que des monstres dévorent les humains qui l'entourent. Ces monstres finissent par s'attarder sur Yuuji, l'appelant ainsi un "Mistes". Mais une jeune fille aux cheveux et aux yeux rouges lui vient en aide et détruit les monstres avant de guérir Yuuji et les hommes dévorés.
Tremblant et stupéfait, il lui demande des explications.
Les âmes dévorées sont remplacés par des torches de forme humaine, afin de préserver la balance de la vie. Cependant, ce n'est que temporaire. Elle lui annonce alors que le vrai yuuji aussi est mort et il finit par voir la petite flamme qui l'accompagne. Anéanti, il aimerait connaître les circonstances de sa mort...



Shakugan no shana, mélangeant romantime et action, a un scénario bien construit et original ( dumoins, d'apres ce que j'ai pu voir d'autre ). Les personnages sont en contante évolution,e t 'lon s'y attache rapidement. De même, l'on se demande comment les choes vont évoluer autant au niveau des relations entre eux que de l'avenir de la ville, dont l'existance même est toujours mise à rude épreuve.
On regrette de ne pas en apprendre plus sur les Tomogaras et le background général de cette histoire, néanmoins, les informations que l'on nous donne sont suffisantes à rendre crédible le récit et à comprendre le rôle de chacun.


Prenant du début à la fin, les derniers épisodes sont relativement surprenants, dans le sens ou l'on s'attends à quelque chose de plus complexe. Néanmoins, cela n'enlève rien au plaisir de regarder cette série, agrémentée de petites touches d'humour, et de situations plus sérieuses.
Un animé sympatique :)

Aucun commentaire: