mardi

Afrosamurai

AfroSamurai



Synopsis :
Dans un japon futuriste et féodal, une vieille légende raconte qu'il existe en ce monde 2 bandeaux récompensant les guerriers les plus redoutables. Le bandeau à l'effigie N°1 confère à son propriétaire un statut de dieu vivant sur Terre. Une hégémonie que seul le porteur du bandeau N°2 a le droit de remettre en cause.

Dans son enfance, un jeune afro a assisté, horrifié, à la mort de son père, le N°1 de l'époque. Animé par la haine et un désir de vengeance, il apprend le maniement des armes. Devenu à son tour numéro 2, il part, avec son ami imaginaire, à la reconquête du titre convoité par l'élite guerrière.



Mon avis :
Un animé sympatique, une animtion excellente et un choix graphique pertinent. Cependant, l'histoire est relativement simpliste, et n'offre pas grand chose en dehors de bains de sang de qualité. Si certains passages sont un peu plus intéressants, il ne preprésente guerre plus qu'un concentré d'action.
La seule autre chose que présente cette série est un érotisme certain. Loin du ecchi habituel, il est néanmoins beaucup plus mature, du hentai sans en être, disons "de l'érotique dégoulinant", à la limite plus génant que les têtes qui volent. A croire qu'il faut à tout prix du sexe pour vendre.
Ce n'est pas génant en soi, je suppose. C'est surtout l'image soumise, salope, et globalement irritante de la femme qui me met en rogne. C'est bien connu que les filles ne veulent que coucher et qu'elles ne tombent amoureuse qu'une fois dans le lit de leur homme... -_-"

Un animé de qualité, mais pensé pour des machos écervelés...

Aucun commentaire: