vendredi

Genshiken

Genshiken

Auteur: Shimoku Kio
Directeur: Takashi Ikehata
Character-designers: Hirotaka Kinoshita
Musique: Masanori Takumi

Synopsis
Sasahara Kanji est un jeune homme friand de séries animées. Récemment arrivé à l’université, il recherche un club dont les membres partageraient le même hobby que lui. Hésitant entre l club manga et le club animé, mais timide au point de ne pas oser s'y présenter, il se tourne finalement vers le "Société d'Etude de la Culture Moderne et Visuelle" aka Genshiken. Voulant voir à quoi ressemble ce club et ses adhérents, il décide de se rendre dans le local qui lui est réservé. Les membres lui tendent alors un piège afin de le tester, et le voilà qui plonge dedans la tête la première. Dès lors, le voici officiellement membre du Genshiken.

Mon avis :
Sans réel scénario, cet animé consacre chaque épisode à un aspect des activités du Genshiken, abordant en conséquence des sujets important pour tout otaku qui se respecte, mais sans grand intéret à priori pour les gens normaux.
La composition du club est intéressante, dans le sens ou il ne comprend pas que des otakus. Outre les anciens qui sont trè clichés, les nouvelles recrues comportent le timide Sasahara Kanji, un beau blond qui n'a rien 'un otaku en aparence mais néanmoins champion de jeux vidéos, et une de ses amies d'enfance. Cette dernière, ouvertement amoureuse de lui qui ne comprend décidemment rien, tente désespéremment de le tirer des griffes du mal, et finira par essayer de comprendre le monde des otakus, tant bien que mal. (sans pour autant s'y intégrer hein)
Avec ces nouveaux membres, le club va connaitre pas mal de péripéties droles, problématiques ou encore cocasses.
Un animé intéresant et délirant à voir :)

Aucun commentaire: