lundi

Strawberry panic

Strawberry Panic

Directeur: Masayuki Sakoi
Character-designers: Chitose Maki,
Namuchi Takumi,
Kyuuta Sakai
Musique: Yoshihisa Hirano

Synopsis :
Trois écoles de jeunes filles trônent sur la colline d’Astraea et au milieu se trouve une pension commune surnommée « la pension à la fraise » (strawberry). Autant dire que le sommet de cette colline est un endroit sacré strictement interdit aux garçons. L’héroïne Nagisa est une nouvelle étudiante. Un peu étourdie, elle fréquente l’école St Miatre. Le premier jour, elle est abordée par Shizuma, l'Etoile élue dont le rôle est de nouer les étudiantes des autres écoles. Ainsi Shizuma est la représentante des étudiantes des trois académies. C’est une fille très admirée, qui a un très grand pouvoir et a de lourdes responsabilités car les devoirs sont proportionnels à sa puissance.


Mon avis :
Un Shôjo ai romantique, au rythme lent, mais au scénario complexe et chara design profond. chaque perso a ses particularités et l'histoire se penche plus sur certaines d'entre elles, pour mener à l'élection des nouvelles étoiles qui représentera les académies. Ainsi, on suit l'évolution des relations qui donneront naissance aux nouvelles étoiles.
L'animé est explicite pour ce qui et du shôjo ai, cela reste soft, mais il n'y a pa la moindre ambiguité concernant les relations aprticulièrs entre les filles de la pension si on compare à l'aspect qui reste amica par exemple dans Maria Sama Ga Miteru.

Un animé tout à fait sympathique.

Aucun commentaire: