mardi

tokyo mew mew

Tokyo Mew Mew

Scénario : Reiko Yoshida
Art : Mia Ikumi
Producteur : Tamayo Kamagata



Synopsis :
Des méchants extra-terrestres veulent conquérir la Terre en utilisant les animaux. Les aliens parasites pénétrant dans les corps des animaux les transforment en animaux géants et féroces. Deux adolescents, Ryo Shirogané et Keichiro Akasaka tentent de lutter contre ces extra-terrestres depuis leur base secrète, le café miou miou. En voulant guérir un animal contaminé par un alien parasite en lui injectant des gènes d'animaux en extinction, les 2 garçons injectent par erreur les gènes des animaux à 5 jeunes filles, Ichigo Momomiya, Minto Aïzawa, Létasu Midorigawa, Pudding et Zakuro Fujiwara. Voila les 5 jeunes filles transformées en super-héroïnes aux pouvoirs des animaux en voie d'extinction. Ensembles, elles vont tenter de mettre hors d'état de nuire les méchants extra-terrestres.




Mon avis :
Un animé gamin et drôle, parfois par bêtise, mais c'est à plier de rire :p
Il se rapproche beaucoup de Sailor moon, à la différence que celui ci ne fait que 52 épisodes (contre 200) et évite les numéros de "remplissage". En d'autres termes, l'action progresse à chaque nouvel ep.
Si quelques passages dans l'histoire sont un peu creux, globalement, tout se tient, et c'est un plaisir de regarder jusqu'à la fin. Une bonne part de suspense demeure tout au long de la série. L'actionse répète ( un combat contre un ennemi à chaque épisode) mais ça ne devient pas lassant, car le cntexte change assé de l'un à l'autre et au fur et à mesure que l'intrigue progresse le style des combats change un peu, et sont agrémentés de scènes cocasses.
Les personnages sont marrants, attachants, mignons ^^ ils ont tous leur histoire personnelle est leurs traits de caractères particuliers, même si l'on retrouve beaucoup de standarts aussi dans chacun d'eux.

Pour revenir à la comparaison avec sailor moon, le gros point qui me fait préférer Tokyo mew mew est bien la personnalité d'ichigo. Si bunny est marrante au début de la série et que son personnage volue, ses constantes gérémiades, si elles font sa personnalité attachante, ont fini au bout d'années à me porter sur les nerfs, et ce d'autant plus depuis que j'ai lu le manga. Ichigo, si elle n'est pas parfaite et à une tendance à l'étourderie et a besoin qu'on lui rapelle son rôle aussi, ne finit pas l'animé dans le même style qu'elle le commence.

Aucun commentaire: