mercredi

Hellsing

Hellsing

Auteur: Kouta Hirano
Directeur: Yasunori Urata
Character-designers: Toshiharu Murata
Musique: Yasushi Ishii

Synopsis :
En Angleterre, Integra Hellsing, descendante du fameux chasseur de vampire a crée un groupé dédié à la protection de l'angleterre et de la Reine, contre les forces obscures. L'organisation Hellsing se bat contre les morts vivants, et posède en outre une arme secrète qui leur permet de combattre de sériux ennemis : le légendaire vampire Arucard.
La série commence sur une intervention de celui ci, au cours de laquelle il rencontre Victoria Celes, policière au coeur tendre mais à la volonté de fer, qu'il transformera en vampire. C'est à travers ses yeux que l'on suivra les évènements auquel aura à faire l'organisation Hellsing.

Mon avis :
Helsing est une série bien menée. Agréable regarder, avec une animation de qualité, les studios Gonzo offrent une nouvelle fois un animé prenant. Les combats sont excellents, les ennemis come les alliés redoutables. Malheureusement l'histoire laisse à désirer, et si l'affaire de vampire artificiels à laquelle l'organisation Hellsing est confrontée est claire et compréhensible, beaucoup de choses dans le scénario sont suggérées plus que montrées. ainsi le dernier combat n'en est pas vraiment un, les relations entre les personnages restent flous. Arrivé à la fin, on est déçu de ne pas en savoir plus. par exemple pourquoi Arucard est dévoué aux Hellsing, ou ce qu'il advient du groupe à la fin de l'animé. A vouloir laisser devnier et maintenir le suspense, cette série perd en crédibilité. Pourtant le chara design est soigné, les personnalités travaillées. Mais le peu d'information que l'on obtient sur leur pasé, ce qui les a rendu ainsi, leur vie en dehors de l'animé leur donne un aspect creux, vide, qui fait que l'on passe tout l'animé sans vraiment s'attacher, sans vraiment ressentir d'émotion pour eux lorsqu'ils sont malmenés.
A noter aussi une bando son jazzy excellente très adaptée à l'ambiance du contenu :)
Dans ce contexte, les petits moments "chauds" passent bien, car l'on n'en attend pas moins de vampires, et cela trouve bien sa place dans le scénario. Cela dit, dans la façon que cela est présenté, je ne sais pas s'il est indispensable de montrer des bécottages encore une fois "dégoulinants" (entendez : que l'on s'attendrait à voir plutot dans un hentai qu'ici) pour mettre le spectateur dans l'ambiance. Cela dit, ce serait plus une critique concernant les choix de Gonzo, que concernant directement cette série en particulier qui a quand même autre chose à faire valoir que ça ^^
Enfin voilà, une série qu'elle est bien, même si il lui manque quelques petits trucs pour la rendre excellente :)

Aucun commentaire: