vendredi

Tsubasa reservoir chronicles

Tsubasa Reservoir Chronicles



Auteur: CLAMP
Directeur: Koichi Mashimo
Character-designers: Minako Shiba
Musique: Yuki Kajiura

Synopsis :
Shaolan, jeune citoyen et archéologue, vient du mystérieux Pays de Clow où règne le Roi Tôya et sa petite soeur, la princesse Sakura. Shaolan et Sakura sont de grands amis d'enfance et secrètement liés par l'amour. Un soir, Sakura, envoutée par une chanson merveilleuse, se rend sur le site de fouille où travaillait Shaoran. Les deux amis découvrent un étrange blason dans les sous-sols. Une force mystérieuse matérialise l'âme de la princesse sous forme de plumes qui se retrouvent dispersées. Pour la sauver, Shaolan doit voyager de dimension en dimension pour retrouver les fragments de mémoire de Sakura. A cette fin il va demander l'aide de la sorcière des dimensions. Celle ci accepte de leur pretter Mokona, une petite créature ayant le pouvoir de les enmener vers d'autres mondes. Mais chaque service a un prix t celui que shaolan doit payer est sa relation avec sakura : celle ci ne se souviendra jamais de lui, même en ayant retrouvé toutes ses plumes. Il rencontre aussi deux autres personnages qui l'accompagneront bon gré mal gré dans son voyage. Tous les quatres vont découvrir des endroit ausi merveilleux que dangereux, en quête des plumes de la princesse, en plus d'être confrontés aux problèmes de leur propre histoire.

Mon avis :


Les deux premières saisons son agréables à regarder. Les différents pays qu'ils traversent et choses qu'ils doivent accomplir sont assé variées pour ne pas lasser après tant d'épisodes. cela est probablement du à la complexité des rencontres et situations qu'ils traversent. ainsi chacune d'elle est très travaillées et originale. De la participation à une course à la prise d'un chateau en passant par l'écriture d'une nouvelle, chaque personnage à son rôle à jouer, et l'alternance entre épisode unique et construction complexe pour récupérr une plume donne un bon rythme à l'ensemble qui évite la monotonie.
Le charadesign est sympa, et c'est agréable de retrouver partout des clins d'oeils à d'autres séries de clamp telle que Chobits, Card Captor Sakura, XXXHolic etc. Les persos sont d'autant plus attachant que l'on en apprend plus sur eux, ayant tous un passé paufiné. Cela rend aussi l'animé riche en émotions, et varié sur ce plan.
La fin de la deusxième saison laisse sur sa faim, malgré un final digne de ce nom, la série est belle et bien inachevée, et on ne sera pas mécontent de voir une troisième ou une quatrième saison, à condition de garder le même rythme et de ne pas finir avec des épisodes de remplissage à la sailor moon, bien si pris séparémment, mais lassants à mesure.

D'autant que pour un shojo, les combats qui prennent place sont très bien réalisés, assé shonenish :p. Les valeurs aussi sont partagées entre l'amitié, l'amour, le dévouement. D'autant que si la princesse ne prend pas part au combat ( dumoins pas physiquement), elle a un rôle autre que d'attendre que les hommes s'occupent d'elle et fassent tout à sa place. Si elle prend souvent un job de serveuse, elle participe aussi aux courses et fait un peu de mécanique pour l'occasion :p

Voilà donc encore une excellent animé que je conseille à tous ^^

Aucun commentaire: