mercredi

D Gray Man

D Gray Man

Auteur: Katsura Hoshino
Directeur: Osamu Nabeshima
Character-designers: Hideyuki Morioka
Musique: Kaoru Wada

Synopsis :
Lorsque des êtres sont rappelés d'entre les morts par ceux qui les chérissaient, leurs âmes mortifiées donnent naissance à de terrifiantes créatures appelées Akuma, à la solde du Comte Millenium. Ce dernier n'aspire qu'à une chose : la destruction du monde.
Allen Walker est un jeune garçon anglais de 15 ans ayant un lourd héritage. Depuis sa naissance, son corps contient une innocence, une substance dont il peut se servir comme arme. Après avoir lui aussi tenté de ramener son père à la vie, il a été frappé d'une malédction : il peut voir les Akuma, invisible du commun des mortels. Suite à ces évènements, il a été le disciple d'un grand exorciste, puis officiellement rejoint l'Organisation de la Sombre Religion, luttant contre ceux qui tentent de renverser le monde, récupérant les fragments d'innocence éparpillés dans le monde et cherchant les personnes compatibles avec l'innocence (capables de la controler) pour en faire de nouveaux exorcistes. Disposant d'un pouvoir capable de venir à bout des Akuma, Allen Walker va devoir faire face à son destin.

Mon avis :
Une série efficasse du point de vue scénaristique, avec des graphismes agréables et une bonne animation. La première moitié de la série est excellente, pas encore vu l'autre moitié.

Aucun commentaire: